L’INTIME CONVICTION, film documentaire. écriture réalisation.
production. anoki, les films d’ici, france televisions et planète + justice
image. Sylavin Luini
son. Pierre-Olivier Boulant et Alexandre Lesbats
montage. Sylvain Luini
soutien. Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, CNC, Académie de législation et Procirep Angoa
Tous les ans, des citoyens français de plus de 23 ans sont tirés au sort dans chaque département à partir des listes électorales pour devenir jurés. Durant trois semaines et demi, le film se place du côté de ces simples citoyens arrachés à leur quotidien pour rendre la justice le temps d’une session d’assises.
L’intime conviction livre des images exceptionnelles : pour la première fois, des jurés ont été filmés durant les interruptions d’audience.








Après des études de communication (Celsa), de journalisme (ESJ Lille) et quelques années dans les rédactions parisiennes de médias nationaux, j’oriente mon travail vers le cinéma documentaire et les films d’animation.

En 2008, à Toulouse, je fonde anoki, société de laquelle je suis toujours associée.
J’écris et je réalise aussi des documentaire et des films d’animation. J’y explore des sujets de société, souvent liés à l’écologie, et le monde des arts.

Depuis 2012, date de mon installation dans le Comminges – aux pieds des Pyrénées – , je m’intéresse particulièrement au monde rural et à notre lien à la nature sauvage. J’explore régulièrement ces thématiques pour la revue Zadig.

En septembre 2022, je crée Le lieu sauvage, un espace dédié à la pratique du yoga.